Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Agnès (74) | Posté le 05-02-2009 à 21:54 | |
Bonsoir qui peut m expliquer comment faire revenir des carrottes et des oignons sans matiere grasse.. je viens de lire la recette du lapin aux pruneaux.. D abord je n ai pas d auto cuiseur..ensuite il parle de mettre une feuille de cuisson au fond pour faire revenir les ingredients ??? Par ailleurs, depuis que je commence ce regime, j ai du mal a faire cuire une viande dans une Tefal sans un voile de matiere grasse.. sinon cela brule tout le temps.. Qui peut me donner la bonne facon de faire cuire dans 1 Tefal sans graisse ..? merci |
![]() |
Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond | Posté le 09-02-2009 à 10:27 | ||
Bonjour valise5428,
Il s'agit de papier sulfurisé ou papier cuisson que vous pouvez trouver en rouleau dans le commerce. Bonne continuation. |
||||
![]() | ||||
![]() |
valise5428 (28) répond | Posté le 07-02-2009 à 14:09 | ||
0Ou trouver la feuille de cuisson dont on parle dans le lapin aux pruneaux?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
dane (paris, 75) répond | Posté le 07-02-2009 à 13:04 | ||
Trés bonne idéé Astrid ou sinon moi je prends sur un sopalin 1 ou 2 gouttes huile et j'essuie ma poele avec,et je fais dorer ma viande,et aprés je rajoute 1 c a soupe d'eau et avec mes légumes je fais pareil,merci a toute pour ses bonnes ideés,et ce super site merci au doct cohen,et toutes sont équipe bizzz dane..
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Agnès (74) répond | Posté le 06-02-2009 à 13:11 | ||
Un grand merci Astrid.. je vais donc suivre vos conseils.. effectivement je pense que ma poele etait trop chaude et ensuite je ne baissais pas assez la temperature..et surtout n avais jamais pense a mettre une CaS d eau..!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond | Posté le 06-02-2009 à 11:27 | ||
De même, pour une viande grillé sans MG avec pôele Téfal à bon revêtement anti-adhérent :
- faites chauffer votre poêle à feu vif, lorsqu'elle est chaude (non fumante = car trop chaude), déposez votre viande et faites la saisir juste pour qu'elle prenne coloration (environ 1-2 min). - puis, baissez à petit feu et poursuivez la cuisson quelques minutes, rentournez sur l'autre face et si besoin couvrez et rajoutez 1 CàC d'eau les dernières minutes de cuisson. -assaisonnez et servez |
||||
![]() | ||||
![]() |
Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond | Posté le 06-02-2009 à 11:23 | ||
Bonjour Agnès (74),
Il s'agit de faire prendre coloration les oignons et carottes sans matière grasse dans votre sauteuse ou cocotte. Pour cela, faites bien chauffer votre cocotte, versez-y les oignons émincés et les carottes coupées finement. Faites prendre coloration en remuant sans laisser brûlé. Puis réservez. Et mettez à faire chauffer les morceaux de lapin de la même façon. Vous pouvez y rajouter 1 CàS d'eau (ou d'eau de trempage des pruneaux) pour faire prendre coloration à la viande. Une fois cette étape réalisée, complétez avec les oignons et carottes mis de côté + 1 cube de bouillon + eau, et assaisonnement (sel, poivre, thym), couvrez et laissez cuire à petit feu. Rajoutez quelques minutes avant fin de cuisson les pruneaux. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.