• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Cuisson à la vapeur

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Louise (73) Posté le 19-01-2009 à 14:00
Bonjour,
Moi aussi je commence aujourd'hui mon régime et ma première question est peut-être un peu bête mais j'aimerais bien votre avis.
Est-ce l'occasion pour moi d'acquérir un cuiseur vapeur car à la cocotte minute cela est un peu fastidieux ? Est-ce simple d'utilisation ?
Merci d'avance pour vos avis.
Retour au forum
dane (paris, 75) répond Posté le 04-02-2009 à 21:25
merci lucie c'est gentil bonne soireé dane.

Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 04-02-2009 à 16:04
Bonjour à toutes,

N'hésitez pas à vous reporter à la rubrique bonus "modes de cuisson".


tortue (93) répond Posté le 04-02-2009 à 13:33
habitueé à la cuisson en cocotte, j'ai décidé de franchir le pas du cuit vapeur et je suis époustouflée conservation des gouts et facile à préparer puisqu'on peut cuire plusieurs aliments en les mettant au fur et à mesure sans oublier un deuxième étage pour la viande ou le poisson
le tout en inox donc facile à laver et pour 80 euros pour 80 euros..

dane (paris, 75) répond Posté le 04-02-2009 à 13:23
moi je fais souvent comme mamyode dans ma poéle anti adésif;et c'est super bons,ce midi j'ai coupés 2courgettes en petits dés,1 gousse d'ail,sel poivre,curcuma,et j'ai fais cuire dans ma poéle,çà m'a fait comme,une pureé de courgettes sans matiére grasse ,j'ai juste rajouter un peu d'eau,génial,avec 1belle escalope de dinde,un petit régale,tout simple;a bientôt pour des nouvelles recettes régime,ce site et super..bissssss dane.

mamoune (60) répond Posté le 03-02-2009 à 17:13
bonjour
moi j'avoue que j'utilise le cuiseur vapeur depuis pas mal de temps et j'en suis très contente sutout que j'achète beaucoup de légumes surgelés et je fais cuire même en papillotte dedans

PAPILLON DE NUIT (33) répond Posté le 31-01-2009 à 14:46
merci mamieode pour ta recette je vais essayer a bientot

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 30-01-2009 à 22:55
bonsoir...je voulais aussi "poster" ma façon de faire...une simple poêle anti-adhésive peut très bien faire l'affaire...j'ai toujours fait ma fondue de poireaux ainsi et je pose tout simplement le poisson par-dessus...on pose un couvercle et le feu tout doux...mais on peut faire ainsi tous les légumes sans exception, une petite idée de recette rapide : des tagliatelles de carottes et de courgettes dans la poêle...avec un couteau éplucheur on fait des bandes des 2 légumes (çà fait une bonne poêlée) et on les cuit juste quelques minutes pas plus et ainsi ils gardent aussi toutes leurs vitamines...il faut rester à côté et retourner souvent pour éviter qu'ils accrochent...mais c' très vite fait...bonne nuit

PAPILLON DE NUIT (33) répond Posté le 30-01-2009 à 20:14
personnelement j'ai un cuiseur vapeur et je trouve cela tres pratique beaucoup de légumes surgelés ainsi je ne me préocupe plus du temps de cuisson car a la cocotte lorsque c'est trop cuit le legume regorge d'eau gain de temps a voir bon courage

Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 21-01-2009 à 10:48
Bonjour gigi59 (59),

Vous pouvez tout à fait rajouter 1 ou 1/2 cube de bouillon dans vos prépartions à la cocotte minute, en préférant des cubes de bouillon dégraissés.
Oui, c'est très bien, évitez le rajout de matière grasse.

Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 21-01-2009 à 10:47
Bonjour Louise (73),

La cocotte minute vous permez de faire une cuisine vapeur rapide.
Le cuiseur vapeur peut vous permettre de faire cuire à température douce des plus petites quantités d'aliments. Le temps de cuisson est un peu plus long qu'à la cocotte minute, mais cela reste pratique pour les poissons, légumes...etc
Bonne continuation


1 - 10 de 12
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?