• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


choux

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par tournesol (75) Posté le 29-11-2008 à 15:08
Bonjour,
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de choux, brocolis,... dans les menus. Par quoi puis-je remplacer ces aliments beaucoup trop riches en vitamine K pour moi ? (je suis sous traitement anticoagulant). Merci ?
Retour au forum
Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 02-12-2008 à 09:19
Bonjour Lalou et Tournesol,

Merci Lalou pour toutes ces informations.
Tournesol, pour remplacer ces aliments, utilisez la liste des équivalences de la rubrique bonus.

Bonne continuation !

lalou (27) répond Posté le 30-11-2008 à 13:54
Suite de la fiche...
Aliments pauvres en vitamine k, aucune perturbation pour le traitement.
Teneur faible en vitamine k (0,1 à 1 µg pour 100 grammes) :
- lait de vache, yaourt,
- maïs, pétales de maïs,
- pain blanc, farine blanche,
- spaghetti, riz complet,
- melon, pastèque, mangue,
- orange, pomelo,
- banane, ananas, cacahuète,
- pomme de terre, champignon, navet,
- concombre sans peau,
- poulet sans peau,
- oeuf, poisson.

En attendant la réponse du Docteur Cohen ou des diététiciennes, j'espère que la recommandation de l'Afssa vous aidera, selon vos goûts, à trouver des idées pour vos repas.
Bon courage. Lalou.

lalou (27) répond Posté le 30-11-2008 à 13:49
Sur internet on trouve la recommandation de l'AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments).
Ce document est consultable, je vous le recopie, il s'agit du suivi des patients sous anti-coagulants.
1er groupe : aliments riches en vitamine K perturbant le traitement.
teneur élevée en vitamine k (100 à 1000 µg pour 100 grammes) :
- huiles colza et soja,
- brocoli, chou vert, chou de bruxelles, choucroute,
- laitue, cresson, persil, épinard, fenouil.
Teneur élevée en vitamine K (10 à 100 µg pour 100 grammes) :
- margarine, huile d'olive,
- chou rouge, chou fleur,
- asperge, conconbre avec peau,
- poireau, haricot vert, fève, pois,
- poulet avec peau, foie et abats.

2ème groupe : aliments riches en vitamines k pouvant perturber le traitement en cas de consommation excessive.
Teneur en vitamine k (1 à 10 µg pour 100 grammes) :
- huiles de maïs, palme, tournesol,
crème, beurre, fromage,
- orge, avoine, son de blé,
pain complet, céréales de petit déjeuner,
- pomme, datte, figue, myrtille, raisin, pêche, prune, rhubarbe, fraise,
- carotte, céleri, tomate, aubergine, courgette,
- boeuf.



lalou (27) répond Posté le 30-11-2008 à 13:21
Je pense qu'il faut poser directement la question aux diététiciennes et au Docteur Cohen par l'intermédiaire de l'onglet "Questions personnelles". Vous pouvez très certainement les choux, brocolis riches en vitamine K par d'autres qui conviendront mieux à votre traitement. Surtout n'oubliez de préciser la nature et le dosage de votre traitement anti-coagulant.
Vous obtiendrez une réponse très rapide sous 48 heures environ.
Vous avez raison, il ne faut pas interférer avec votre traitement médicamenteux. Beaucoup de fruits et légumes ne sont pas bons dans votre cas (épinard, chou, tomate...).


1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?