• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


legumes congelé

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nathaloche (apt, 84) Posté le 01-03-2008 à 15:43
salut,dite moi comment peser c'est légumes quand il sont congeler?merci de votre reponse
Retour au forum
cyrflo37 (Notre Dame D'Oé, 37) répond Posté le 03-03-2008 à 09:52
bonjour nathaloche,
C'est vrai que tu peux ne pas peser tes légumes surgelés. Yapluka a raison quand elle dit que des légumes non congelés et congelés ça fait le même poids. Sauf que quand tu les cuits justement, tes légumes surgelés, ils perdent une partie de leur eau par évaporation donc un poids un peu moindre. POur info, moi je fais au "pif", quand un sachet indique 1 kilo et je je souhaite en manger 2 ou 300g, j'observe le reste dans le paquet pour estimer la quantité. Tu peux également, à l'avance, séparer ton sachet en portion ( 4x 250 g par exemple)comme ça, une fois cuits tu auras env 200/220 g.Au départ, tu peux peser, mais dans quelques temps tu auras une idée des proportions. Bon courage à toi

yapluka (35) répond Posté le 03-03-2008 à 08:38
Bonjour nathalie,
J'ai fait une recherche sur le net pour t'apporter LA réponse à ta question ! Lorsque les légumes sont congelés, ils sont plus volumineux que lorsqu'ils sont décongelés mais leur poids ne change pas. C'est scientifique. Lorsque tu mets une bouteille d'eau dans le congélateur (on a tous fait cette betise :-)), elle explose car prend du volume mais c'est toujours un litre d'eau et un litre d'eau fait toujours un kg même gelé ! Tes 200 g de haricots verts congelés font donc 200 g de haricots décongelés ! Te voilà rassurée si tu crains de ne pas manger assez ! Passe une très bonne semaine.

nathaloche (apt, 84) répond Posté le 02-03-2008 à 11:44
ben deja c'est simpas de m avoir repondu
donc de ne pas les peser ce qui me fait soucis c'est de pas manger suffisament et donc pas de perte sauf si il faut peser que la viande et feculents et les legumes a volonté

yapluka (35) répond Posté le 01-03-2008 à 19:47
eh bien moi, je ne les pèse pas ! A quoi bon puisque c'est une part importante du repas et le moins calorique. D'ailleurs, je ne pèse plus rien au bout de 8 semaines, je fait au pif et ça va. Lorsqu'il en reste, je les réchauffe en guise de petit plus pour le prochain repas ou j'assaisonne autrement : haricots verts en salade par exemple. Personnellement, je n'ai jamais autant consommé de légumes surgelés que depuis que je fais ce régime. Cela me permet de faire mes courses une fois dans la semaine. Et j'ai trouvé des purées nature très sympas : céleri, brocoli, carotte. Cela permet de varier. Ceci dit avec les beaux jours, je vais sûrement revenir au légumes frais ! J'ai largement dépassé la limite de ta question nathaloche mais je suis bavarde ! Salut !


1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?