En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Qui peut m'aider à cuisiner ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par samo (02) Posté le 08-10-2009 à 18:41
je tente désespéremment de faire les recettes du menu 1400, j'ai commencé lundi 5, le résultat est désastreux !!! le chou est infect, la viande crame, bref l'enfer !!! qui pourrait m'aider et me conseiller de près pour cuisiner ??? c'est urgent j'ai faim !!!
Retour au forum
Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 11-05-2011 à 08:34
Avec plaisir Julie ! ;)

julie59 (Le Quesnoy, 59) répond Posté le 10-05-2011 à 17:19
Merci Melinda

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-05-2011 à 10:49
Et si tu as envie de faire toi-même tes citrons confits, rien de plus simple :

Ingrédients :
- 1 kg de citrons (non traités de préférence)
- 200g de sel

Réalisation :
Bien laver les citrons puis les inciser en 4 dans la longueur en prenant soin de ne pas séprer les quartiers.
Mettre environ 1 cuillère à soupe de sel à l'intérieur de chaque citron et les disposer au fur et à mesure dans un bocal hermétique en tassant bien. Ajouter éventuellement le sel qu'il reste dans le bocal et couvrir d'eau bouillante.
Laisser "macérer" ainsi au moins 3 semaines avant de commencer à les utiliser et ne pas s'inquiéter si une fine pellicule blanche se forme à la surface du bocal.


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-05-2011 à 10:48
@ Samo : Voici la recette de Tajine de poulet aux citrons confits proposée par Jean-Michel Cohen :

Ingrédients pour 4 personnes :

# 600 g de blancs de poulet
# 3 citrons confits
# 2 oignons
# 4 olives noires
# 2 gousses d'ail
# 1 CàC de coriandre
# 1 petit tube de safran
# Quelques brins de persil
# Sel, poivre

Réalisation :

# Faire dorer les blancs de poulet dans une poêle anti-adhésive sans matières grasses, les sortir de la poêle.
# Éplucher et couper les oignons et l'ail en lamelles, les faire blondir, puis ajouter la coriandre, le persil, le safran, saler, poivrer.
# Ajouter le poulet et les citrons confits coupés en petits dés. Recouvrir d'eau et laisser mijoter à petit feu.
# Retirer les morceaux de poulet et faire réduire la sauce.
# Ajouter les olives coupées en rondelles.
# Dresser dans un plat les morceaux de poulet nappés de sauce.



Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-05-2011 à 10:40
@ Kryslatunisienne : génial, merci beaucoup ! E super l'idée de la pulpe pour un gâteau...

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-05-2011 à 10:38
@ Julie : voici comment procéder pour la cuisson de ton fenouil :

Ciseler l'oignon. Émincer le fenouil en fines tranches.
Faire chauffer une sauteuse antiadhérente, y faire revenir l'oignon, le fenouil.
Rajouter les 2càs de coulis et un peu d'eau.
Couvrir et laisser mijoter 25 minutes à feux moyen.
Rajouter éventuellement un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire.


julie59 (Le Quesnoy, 59) répond Posté le 08-05-2011 à 18:33
Bonjour a tous quelqu'un pourrait me dire comment fait-on des fenouil braisé au jus avec 2 CàS de coulis de tomates merci c'est pour le repas de ce soir et je sais pas comment on les fais j'attend votre conseil merci

samo (02) répond Posté le 08-05-2011 à 11:15
merci pour l'info

je voudrais faire un poulet en tanjine avec des citrons confits mais je ne sais pas comment faire

qui peut m'aider ????

est ce que le fait de faire cuire dans une tajine change le gout ??

merci !!!

melinda, pour les messages toujours rien mais je change bientot d'ordi donc j'essaierai de nouveau, on ne sait jamais !!

kryslatunisienne répond Posté le 06-05-2011 à 14:45
Alors la voici (c'est simple, rapide et délicieux pour celui qui aime le citron évidemment).
Laver 2 gros citrons (c'est une bonne quantité pour essayer) et ôter la peau très grossièrement (laisser la partie blanche du citron).
Couper environ en 4 ou 6 morceaux, épépiner et mettre les morceaux dans une casserole. Couvrir d'eau et faire cuire jusqu'à ébullition.
Laisser refroidir un peu et mixer le tout (citron et eau), puis filtrer la préparation.
Mixer à nouveau et filtrer une 2ème fois.
Voilà votre citronnade est prête et se garde au réfrigérateur environ 2 à 3 jours.
Vous la sucrez selon votre goût (avec du sucre ou de l'édulcorant selon si vous êtes... au régime JMC par exemple).

Je n'aime pas jeter donc pour ma part j'utilise la pulpe (qui a été filtrée en ôtant les pépins s'il en reste) pour faire un gâteau au citron.

A bientôt et bon week end.
Krys

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 06-05-2011 à 08:05
@ Krystlatunisienne : quelle excellente idée ! J'attends ta recette avec impatience moi !!


1 - 10 de 922

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?