• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je refuse les aliments 0 %... pour l'instant

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par picorette (68) Posté le 30-10-2007 à 21:49
Je ne consomme pas les produits à 0 % par rapport à leur composition (pas naturelle etc...) et pour l'instant j'arrive à perdre du poids : 2.4 kg la première semaine !
Peut-être vais-je avoir un moment de stagnation, là je me déciderais ou pas pour le 0 %. Y'a-t-il d'autres personnes dans ce cas ?
Retour au forum
LORANNE (nantes, 44) répond Posté le 07-01-2008 à 15:11
moi aussi j'ai besoin de booster la descente de poids - mais j'en ai bien profité pendant les fetes - aussi ce soir potage et galette cohen - et demain je reprends avec le 900 - le 1400 est très confortable - ^je n'ai pas faim mais plutot envie de certaines choses plutot vers le salé (fromage, saucisson....) le sucré je m'en passe facilement - et je me pèse tous les matins - je suis plus motivée que si je le fais le samedi !je sais que c'est déconseillé mais moi je fonctionne comme çà. et je m'en porte très bien. à bientôt

Miquèla (11) répond Posté le 07-01-2008 à 14:47
Merci Loranne, t'es sympa.
De toutes façons, ce n'est pour moi qu'une manière de varier les recettes sans trop me planter.
Je suis très satisfaite du régime Cohen. J'aurais bien besoin après les fêtes de booster un peu la descente de poids, mais bon, ça se fait tout doucement. Je ne suis pas pressée.
En fait, ma question sur WW m'a été inspirée par mes papilles.
Merci encore !

LORANNE (nantes, 44) répond Posté le 07-01-2008 à 14:19
Miquela je me suis peut etre mal exprimée la calculette sert quand on fait les achats - tu regardes sur l'étiquette les calories et les lipides par exemple ; yahourt 0% - 46 calories - lipides 0,1 - la machine répond 1 point -
en général les menus 18 points correspondent à 1200 calories - plus tu as de poids à perdre plus tu disposes de point - quand tu fais du sport tu as droit à 4 points bonus -
les hommes ont également bcp plus de points que les femmes ! c'est un régime que j'ai beaucoup apprécié. mais il n'y a pas de miracles c'est comme celui de jmc - il faut bien le suivre - et meme après la stabilisation - il faut toujours se surveiller - il n'y a pas de miracles - Je pense que ce qu'on a besoin c'est surtout un encadrement à suivre même si quelquefois on dérive un peu - c'est humain - Si tu veux plus de renseignements donnes ton mail parceque je n'ai plus de caractères pour écrire.


Miquèla (11) répond Posté le 07-01-2008 à 13:46
Merci beaucoup Loranne...

Donc si je n'ai pas la calculette à points, je ne peux pas savoir la valeur calorique d'un plat par rapport aux points mentionnés sur le livre de recettes...
Par exemple, une journée à 20 pts, équivaut-elle à une journée à 1400 cal. ?
Je suppose que ce doit être à peu près semblable...

En tout cas, MERCI

LORANNE (nantes, 44) répond Posté le 07-01-2008 à 11:14
bonjour miquela
moi j'ai fait ww - mais maintenant les réunions sont trop loin de chez moi aussi j'ai opté pour continuer sur internet avec jmc. chez ww tu as droit à un capital point - minimum 18 - pour la journée - donc tu choisis ton menu ou tes plats - par exemple tu as une tartiflette à la concoillote qui fait 3 points et demi - un consommé madrilène 0 points - etc - tu as des menus - comme chez jmc - par ex une journée à 18 points : petit déj 4 points = 1 tr de pain 50G : 2 points, 1cc beurre 1point ,1 yaourt nature 1 point, 1 poire ou autre fruit à 0^point.
Déjeuner : 7 points = 1 escalope de dinde 2 points, 1cc huile - 1point, gratin de choux fleur 0 points plus pomme de terre à satiété 2 points , 3 cs de béchamelle 1 point , 1 yaourt 0% aux fruits :1 point, 1 fruit 0 POINT .
Diner : 7 points = salade verte tomate 0 points , 1 bte de thon émietté 1OOG 2 points, 4 c à soupe pates cuites 2 points. 1 c à soupe vinaigrete allégée 1,5 points, 1 pot flan vanille caramel 1,5 points - Fruit 0 points.
Tu as un livre d'équivalence qui permet de choisir - par ex tu as 1 filet de maquereau 6O g = 4 points et un merlan ne fait que deux points ! 39 g de camenbert 2 points - de l'emmental = 3 points -1 portion galette frangipane (100g) = 12 points !
Il existe une calculette à points - tu introduis les calories et les lipides et tu as le nbre de pts - les p de terre et les pates sont à volonte !

Miquèla (11) répond Posté le 04-01-2008 à 19:46
Bonjour à vous les ex WWeuses...
J'ai un livre de recettes WW mais elles sont exprimées en points. L'une de vous pourrait-elle m'expliquer, en fait, à quoi ils correspondent ces points ?
Les recettes sont sympa. J'aimerais bien varier un peu mes menus en les adoptant de temps en temps. Mais, comment ?
Sinon, je calculerai leur apport calorique...
Merci d'avance à celle qui voudra bien éclairer ma lanterne.....

picorette (68) répond Posté le 03-01-2008 à 22:26
j'ai fait WW également et le fait de manger du 0 % m'a écoeurée, je préfère manger du "naturel" ; mais là je sors d'une période de laisser-aller, donc à partir de demain je me reprends et c'est reparti ! Bon courage lachouettedwige et tiens-nous au courant.

lachouettedwige (44) répond Posté le 31-12-2007 à 20:03
je n'ai pas commencé le régime du dr cohen,pour moi c le 7 janvier, j'ai fait les ww et leurs O%, je me sentais frustrée, je vais essayer ta technique car je voudrais bien que çà marche, pour l'instant je lis le forum pour voir un peu toutes les idées qui sont bien intéressantes.

marye (95) répond Posté le 18-12-2007 à 12:46
oui, vous avez raison, avec mon fromage blanc, je coupe en morceaux un fruit et c'est super bon,

LORANNE (nantes, 44) répond Posté le 18-12-2007 à 11:02
BONJOUR - moi de prends des petits suisses à 0/0 - sans conservateurs ni additifs - et je mets une pointe de confiture -


71 - 80 de 130
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 13
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?