• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


eau en carafe B....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par jojo (80) Posté le 03-08-2010 à 12:33
Je bois de l'eau filtrée par une célèbre carafe.Mais j'ai entendu qu'il n'y aplus les minéraux nécessaires à la santé.
Est-ce vrai ou est-ce une fausse info des lobbies des eaux en bouteille?
Merci de me répondre
Retour au forum
roselyne38 (38) répond Posté le 08-11-2010 à 11:26
Pour les eaux malodorantes, il faut juste la laisser reposer quelques temps avant de la boire. l'eau de la marne est d'excellente qualité Nini, es tu allée visiter les usines où il la filtre ? L'eau en bouteille est une des plus grandes sources de pollution, entre les bouteilles qu'il faut fabriquer et les camions qui roulent partout, c'est un véritable fléau. sans parler des grands distributeurs qui ont mains mises sur un produit NATUREL qui donc ne leur appartient pas , mais appartient à l'humanité toute entière

J'ai toujours bu l'eau du robinet partout, sauf en Bretagne car polluée par les nitrates, j'ai 54 ans et je m'en porte très bien

Chez moi, elle arrive directe de la montagne, elle n'est pas traitée du tout mais surveillée et j'ai bu pendant 16 ans de l'eau de la Marne, et tout va très bien

CORALINE (59) répond Posté le 07-11-2010 à 17:00
nous avons fait un test, avec l'eau du robinet et l'eau en bouteille des grands magasins. L'eau en bouteille était très nettement plus polluée que l'eau du robinet.
Maintenant il y a des eaux de robinets tellement calcaires et malodorantes qu'elles sont imbuvables, dans certaines régions l'eau est quand meme beaucoup plus douce que dans d'autres. A chacun de voir.

nini94 (joinville le pont, 94) répond Posté le 04-11-2010 à 11:21
il faut faire attention avec les carafes filtrantes, elle peuvent etre des nids à microbes, j'ai lu ca dans 60milllions de consommateurs. Si c'est bien efficace contre le calcaire pour les cafetiere ou la bouilloire pour le thé, ce n'est pas une garantie d'avoir une eau pure comme il le font croire dans la pub "ma source a la maison". les carafes n'ont pas d'action sur les pesticides, les nitrates ni les traces de médicaments qu'il y a dans les rivieres et les fleuves.chez moi l'eau du robinet vient de la marne alors même si elle est traitée, j'en bois pas!!! meme filtrée!!

roselyne38 (38) répond Posté le 03-08-2010 à 20:46
je n'aurai pas dit bizarre mais plutôt bandes d'enf.........
oups ! je m'égare, mais nous veillons, et on a l'oeil bien ouvert
comme quoi écouter son bon sens c'est vraiment la meilleure des choses qui soit, notre corps sait ce dont il a besoin et quand on dérape, on se retrouve ici !

mais on ne nous y prendra plus je crois

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 03-08-2010 à 18:44
Oui Roselyne, c'est comme les fromages au lait cru qui seraient porteurs de la salmonelle parce que non pasteurisés.
Ce sont les industriels qui fabriquent des fromages par millions qui ont semé cette propagande (j'appellerais plutôt cela de la calomnie, mais passons) pour obtenir l'AOC, tout simplement.
Or, il y a quelques années, ce sont des fromages pasteurisés qui ont développé des salmonelles.
Depuis on n'entend plus parler des salmonelles dans le lait cru @-)
Bizarre bizarre :-O
Vous avez dit bizarre ? :D :D :D :D

roselyne38 (38) répond Posté le 03-08-2010 à 16:07
sans parler de l'intérêt écologique de l'eau du robinet. Pas de camions sur les routes, pas de plastique en pagaille, et puis le coût faramineux de l'eau en bouteille !

comme jacoba je bois de l'eau du robinet depuis toujours
j'ai habité plein de régions donc l'eau est bonne partout

en fait les industriels ne manquent pas d'idées pour nous faire croire que leur produit nous est indispensable mais doucement les consciences s'éveillent

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 03-08-2010 à 14:22
Je te donne un lien, lis-le jusqu'au bout, tu comprendras d'où vient la polémique sur l'eau du robinet.
Personnellement, je ne bois que celle-ci, depuis toujours. Selon les villes où j'ai habité, elle était plus ou moins chlorée selon les jours, il suffit alors de la verser dans une carafe, de touiller et de la laisser reposer avant de la boire, environ 1/2 heure, cela suffit à faire disparaître le goût du chlore.
L'avantage de l'eau du robinet par rapport aux eaux en bouteilles est qu'elle est calcaire, ce qui contribue à notre apport de calcium ;) A voir à la mairie où au service de l'eau pour avoir des petites languettes afin de connaître la dureté de l'eau.
Quant aux eaux en bouteilles, il m'arrive d'en acheter parfois, lorsque j'ai besoin de petites bouteilles, et ce n'est pas souvent.



1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?