• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment gérer le budget courses ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Cannelle (67) Posté le 25-10-2007 à 08:41
Pas facile de gérer le budget courses, je propose que nous partagieons nos "astuces" pour faire des courses à prix judicieux.
Je commence : la viande, je l'achète en "lot" promotionnel en supermarché, puis je congèle le surplus.
Je trouve que les légumes surgelés sont avantageux, idem pour le poisson. Sinon je profite du marché pour le ravitaillement en fruits et légumes.
Et vous ?
Retour au forum
PUNTCH (27) répond Posté le 05-02-2008 à 19:52
Oh! la corse, je n'y suis jamais allé, paraît-il que c'est très jolie. Rien qu'à te lire, noisette, l'on hume toutes les senteurs des fruits et des légumes. Eh oui, la carte bleue j'essaie de la mettre de côté et de prendre de l'argent liquide pour la semaine, on se rend mieux compte de ce qu'on dépense, car c'est vrai que c'est chère (3euros80 la botte de blettes, j'ai fait des sachets congéle de ce qui me restait). Sinon, j'achète surgelé pour les lègumes et je vais voir chez Aldi ou Lidl avant d'aller dans les autres super marché. Lorsque je voie quelque chose d'interessant et dont je vais avoir besoin, j'achète, ça fait de l'avance ex; laitue 0.86 euros. J'en ai à peu près pour 60 euros la semaine pour le pti déj, le midi et le soir, ce qui fait le repas à environ 2 euro, ça va. Surtout que je fond j'étais à 90 kg le 07/01/08 et samedi dernier à 83Kg900, je dois arrivé à 72.6, j'ai pris 6 mois, ça devrait le faire. Il n'y a que mon mari qui mange comme d'habiture et vie mal que moi je suive ce changement de façon de manger, mais tant pis,car moi je me sens bien mieux et cette été, ce sera top. Bises à toutes et tous

cloame (COMPIEGNE, 60) répond Posté le 05-02-2008 à 16:39
bonjour STEPHIE
J habite compiègne comme vous et j'aimerais que vous me donniez une petite précision.
Je vais à la Vie Claire au centre ville mais surtout pour l'épicerie et vous parlez de panier 2 personnes de fruits et légumes ? faut-il commander d'avance ?
J achète beaucoup chez PICARD (poisson, légumes non préparés car mon époux suit un régime strict pour ses reins)

noisette (PROPRIANO, 20) répond Posté le 03-02-2008 à 20:17
Bonjour Cannelle, c' est vrai j' ai de la chance, j' habite un petit coin de paradis, au bord de la mer, mais comme dit mon mari "ici la carte bleue ne fume pas" on n' a pas beaucoup de boutiques, le tour est vite fait, et tout est cher!! heureusement qu'il y a internet!!je suis contente, cette semaine j' ai perdu 1,1kg . Demain j'attaque la 3e semaine, ça descent tranquille, on est motivé...bonne semaine, à bientôt.

Cannelle (67) répond Posté le 31-01-2008 à 23:12
Noisette tu as beaucoup de chance d'avoir un oranger et un citronnier. Je trouve cela très joli en plus !

noisette (PROPRIANO, 20) répond Posté le 31-01-2008 à 18:39
Je viens de découvrir le forum et c'est vrai que manger, en fonction des menus établis pour la semaine,est assez coûteux.(surtout le raisin!) Ici les fruits et légumes sont chers, dans mon village, il n'y a pas de marché maraîcher, seulement de fringues ! , les deux supperettes se donnent la main pour les prix !!! pour les légumes, j' utilise en priorité des surgelés(brocolis, choux fleurs, oignons, champignons,purées carottes, celeri, haricots verts. Dés la semaine prochaine, je vais préparer mes semis de tomates, courgettes, aubergines, poivrons, et melons, et dans 3 ou 4 mois je pourrai manger les légumes du potager (je fais ça depuis 3 ans, ça occupe et j' aime ...) le poisson, j' ai de la chance, mon mari va à la pêche, sinon j' ai recours aussi aux surgelés, je le cuis en papillotte, ou au micro-ondes, il reste moëlleux. Les fruits, c 'est plus difficile,à part les pommes et les bananes, il y a les compotes sans sucre, les conserves d' ananas au jus d' ananas et les framboises surgelées ( c'est tout ce que j ' ai trouvé) car aucun magasin de surgelés chez nous ! Dans mon jardin, j' ai un citronnier, un oranger, bientôt les oranges seront bonnes, les autres arbres ne donnent pas encore, ils sont trop jeunes ! pour remplacer le fruit, de temps en temps je remplace le yaourt nature par 1 aux fruits. Mais on y arrivera, motivée, motivée..56 ans,1m60, 80kg le 21/01, et la balance marque déjà -1 la 1re s, et je me sens dégonfler !!!! A bientôt.

gwen (93) répond Posté le 28-01-2008 à 01:44
bonsoir a tous.
pour faire mes courses au lieu de prendre les liste des courses pour une semaine je prend pour 4voir 5 comme sa je fais le mois sauf pour les légumes.
pour les viandes je prend des barquette c'est mons cher et ensuite je congele
pour les patate je prend les filet de 5kg voir 10kg cest moins de 4euros a carrefour et cela revient moins cher que ce a 2.5kg.
pour les autres féculent je prend la marque du magasin.
pour les poisson en surgeles ce qui sont en sachet yen a plus et c'est moin cher mais attention passer de tps en tps au poissionnier il font des reduc
pour les fruits et légume une seul chose fin de marcher environ 1euros le kilo
cela me revien a environ 200euros par mois pour deux.
voila j'espere que cela te convient bonne soirée.

ducat73 (73) répond Posté le 16-01-2008 à 21:08
salut cannelle et aussi a toutes , mon budget courses n'etant pas extensible , j'achete pas mal de produits a ED (magasin discount) ,la composition des produits etant similaire a ce des grandes marques(j'ai comparé) et avec la marge financiere en moins! , de meme que les fruits et les légumes frais moitié moins chers (apres comparaison des prix ), pour les féculents , je préfere les marques , question de gout ,la majorité des légumes , je les prends surgelés , c'est plus pratique et quand meme moins cher a long terme , il est vrai qu'il faut que je m'organise por faire mes courses dans deux magasins differents , mais ça vaut le coup , .Voila , bon courage a+.

Miquèla (11) répond Posté le 15-01-2008 à 13:43
Veinarde Cannelle !!!!!!!!!!!! AAAAAAAh la tarte aux myrtilles.............

Cannelle (67) répond Posté le 15-01-2008 à 12:55
Oui tout dépend de la région où tu habites. En Alsace nous avons la chance d'avoir pas mal de fermes qui vendent directement aux particuliers. Les produits bruts sont moins chers en revanche les prix augmentent vite pour les produits transformés (type pâtés, ...). l'été on a aussi des "libres-cueillettes" de fruits, très pratiques car j'en cueille beaucoup (des Kilos !) puis je les congèle de manière à pouvoir consommer des myrtilles en plein hiver par exemple. Bises

Miquèla (11) répond Posté le 15-01-2008 à 11:03
Et ben non Vancouver ! ça n'existe pas partout... Hélas ! Et les produits transformés comme tu dis, ne sont pas tendres pour la bourse, au contraire.
Aussi, chez moi, tout est fait maison-maison. Pour les bons poulets de bresse, tu es aux premières loges, tu as de la chance. J'habite une région où on ne pratique pas l'élevage, donc > grandes surfaces et rayon bio.
Merci pour ton témoignage !
À+


41 - 50 de 77
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?