• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


pois gourmands

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par thiviane (Besse sur Issole, 83) Posté le 17-10-2008 à 22:38
meme encherchant bien je ne trouve pas de pois gourmands.je remplace par haricots verts ou épinards.mais cela fait moins de variété.
Retour au forum
Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 06-11-2008 à 13:29
Il est vrai que vous trouverez chez Picard, légumes, soupes, purées sans féculents ni MG alors profitez-en !

Françoise (La Gacilly, 56) répond Posté le 06-11-2008 à 11:42
Il y a à peu près tous les légumes conseillés chez Picard surgelés et en plus ils sont d'excellente qualité.

Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 30-10-2008 à 11:19
Bonjour Princessfaboun,

Les graines oléagineuses sont riches en lipides et donc en calories.
Elles apportent environ 600 calories pour 100 g soit environ 80 à 90 calories pour 7 noix de cajou . Pour compenser retirez 10 g de matière grasse de votre journée.

Bonne continuation !

princessfaboun (53) répond Posté le 28-10-2008 à 21:08
j'ai consommé 7 noix de cajou à l'apéro, qq'un a une idée du nbre de calories que cela représente ou la quantité de MG en équivalent c'est pour ma comptabilité hihi merci d'avance

Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 28-10-2008 à 11:59
Bonjour Eléonore,

Sauf mention contraire, les poids précisés dans les menus sont des poids cuits.
Les féculents secs prennent du poids à la cuisson , puisqu'ils se gorgent d'eau (30 g secs donnent 100 g cuits).
Les légumes frais, au contraire, perdent une partie de l'eau qu'ils contiennent à la cuisson (variable selon le mode de cuisson et selon les légumes). Pour obtenir une quantité donnée cuite, augmentez un petit peu les portions avant cuisson.
Bonne continuation.


copinette répond Posté le 28-10-2008 à 09:42
LUCIE pourrait-elle répondre à ma question/ en effet quand on parle de 200g de petits pois, ils sont cuits, quand on parle de 100g de riz c'est 30g cru, alors quid des poids gourmands et autres légumes qu'on doit cuire ( carottes, pomme de terre...)
MERCI

Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 27-10-2008 à 11:03
Bonjour papillon,

N'hésitez pas à remplacer avec le légume de votre choix.
Reportez-vous à la liste des équivalences de la rubrique bonus, dans laquellevous trouverez même les légumes exotiques !

papillon (97) répond Posté le 26-10-2008 à 16:21
merci mais en guadeloupe j'ai fait les rayons conserve surgele rien du tout

papillon (97) répond Posté le 26-10-2008 à 16:18
merci mais en guadeloupe j'ai fait les rayons conserve surgele rien du tout

copinette répond Posté le 26-10-2008 à 09:35
j'ai eu un souci pour les pois gourmands d'hier : quand on parle de 200G c'est CRU ou CUIT? j'ai fait cuire une barquette de 300G ( trouvé chez Auchan ), cuit cela faisait 130G...


1 - 10 de 16
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?