En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


du grave danger de cosommer 3 laitages par jour.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ajna (54) Posté le 01-05-2008 à 13:28
Selon une unité de recherche (la plus importante et la plus respectée au monde) de l'école de santé de HAVARD "une consommation accrue de calcium ou de laitages est liée à un risque plus élévé de cancer fatal de la prostate.

Par ailleurs d'autres études constaterez un risque accru de la maladie de Parkinson.

L'argument principal, apporté par l'industie laitière pour favoriser la vente de ses produits est l'apport en calcium que l'on trouve naturellement dans l'eau et les légumes.

"ON NE NOUS DIT PAS TOUT !

Il serait bon que JMC se penche sur la question, nous fasse part de son sentiment et si nécessaire rectifie d'urgence les menus proposés.

Il a dejà parfaitement bien réagi à la question de la consommation modérée de l'eau en envoyant promener le litre et demi d'eau quotidien et en recommandant de boire uniquement lorsque l'on a soif.
Exception faite des nourissons qui ne peuvent réclamer, des personnes agées qui ne ressentent plus le besoin de boire et des situations exceptionnelles (canicule, maladie).

Sachant qu'en pareil cas il est préférable d'appliquer le principe de précautions PAR QUOI REMPLACER DANS LES MENUS LES LAITAGES PRECONISES JUSQU'ICI ?
Retour au forum
Oxygène répond Posté le 21-05-2008 à 20:35
Lilly coucou,
c'est chaud ,c'est chaud!
N'aie pas peur ,ça va pas brûler!
bonsoir tout le monde

Lilly (La Gr, 27) répond Posté le 21-05-2008 à 11:46
J'ai oublié de remercier la personne qui nous a donné les différents laits végétaux (souvient plus du nom) merci d'avoir pris du temps pour nous faire plaisir, j'ai tout noté. A +

Lilly (La Gr, 27) répond Posté le 21-05-2008 à 11:44

hello,
c'est chaud, la conversation dérape, j'espère que ce site ne va pas tourné mal comme d'autre, on est là pour un régime.
Faudrait un peu plus d'interventions des animateurs.
Bien sur que toutes les infos et idées sont bonnes à donner et merci pour vos points de vue mais au fur et à mesure des pages on se demande où on va? laisser tomber, no stress pas bon dutout pour le régime ! Gros bisous à tout le monde et sans rancune.
Je vous souhaite une très bonne journée ensoleillée. Profitez de la vie !

valou83 (83) répond Posté le 20-05-2008 à 17:10
hello,

je viens mettre mon grain de sel car en "fouinant" sur le sujet, j'ai lu sur un site très sérieux que s'il l'on surconsomme brutalement, c'est à dire si on commence tard dans sa vie de femme, du soja sous quelque forme que ce soit, on augmente considérablement les risques de cancer féminin, le soja en protège quand on en consomme modérement et régulièrement dés la puberté, ce qui est le cas dans certains pays qui ne connaissent quaziment pas de cancers du sein.....
à méditer, mais il est évidement très interressant de partager nos connaissances et à chaucun, chacune de faire le tri et surtout ce qu'elle veut...

bye


Oxygène répond Posté le 19-05-2008 à 11:51
Decidemment quand on veut rien comprendre ,on comprend rien !
Beaucoup de choses qu'on mange sont en effet pas très saines pour nôtre santé ,les ondes diverses et variées également . Il ne s'agit pas de s'affoler(quoique) mais simplement d'essayer de limiter,de remédier et de rester vigilant
Faire l'autrûche ne sert pas à grand chose si ce n'est être démissionnaire devant des situations qui demandent de la vigilance ,de l'implication,de la réflexion . et oui,les choses actuelles et de nôtre temps sont inventées par l'homme mais n'ont pas que des bons effets . Ils suffit d'en être conscients et d'essayer de pallier à la chose.

Merci à Bleue d'avoir complétée une partie de ma pensée qui était sortie de mon raisonnement. Il y a de telles évidences qu'il ne semble plus opportun de les rabacher et pourtant..!

elea4493 (93) répond Posté le 19-05-2008 à 10:59
ilfaut déja savoir que l'homme est le seul mammifaire a consommer du lait a l'age adulte, donc souvent , on le digere voire tolere moins bien en vieillissant; donc c vrai que le lait non transformer, yaourt, fromage) faut pas en abuser; mais 3 par jour donc 2 yourts par ex et 30 gr de de fromage, ça m'etonnerait que ça potentialise les risque de cancer de la prostate, en ce ki concerne parkinson, pour moi c du nimporte koi;ma mere souffre de cette maladie, c du a un mank de dopamine qui affecte la gaine de myeline, je vois pas le rapport av le lait, faut pas trop ecouter toutes les betises k'on entend; autrement fo partir habiter sur le plateau de Larzac , (on fait pousser des chevre, on fabrique des bijoux cf Renaud, le déserteur) vous savez y a bcp de choses actuelllemnt ki sont hyper toxique , tous ce k'on mange, les ondes wiffi etc.... alors , on doit faire avec, et pas s'alarmer pour un verre de trop ,surtout si c'est un verre de lait; ciao .Lo

Miquèla (11) répond Posté le 19-05-2008 à 10:47
Heureuse de lire ton témoignage BBLEUE...
C'est bien ce que j'essayais d'expliquer sur la page précédente. C'est le premier aliment de la vie en terme chronologique. Après il vaut mieux laisser tomber.

Mais... quand la Science officielle parle, certains n'entendent qu'elle.

bbleue (Bastia, 20) répond Posté le 19-05-2008 à 10:30
Le lait est fait pour les bébés et les petits enfants . C'est en grandissant qu'on perd la faculté de le digérer .
Voit-on dans la nature des animaux adultes boire du lait ? Bien sût que non, ils trouvent ailleurs le calcium nécessaire, c'est bien la preuve que nous n'en avons pas besoin nous non plus .
Des études ont montré que la consommation de lait favorisait l'arthrose et l'ostéoporose, c'est un comble ! puisqu'on nous recommande les laitages pour éviter la dite ostéoporose .
Personnellement, depuis que j'ai arrêté les laitages mon ostéoporose s'est stabilisée et mon colon ne m'ennuie plus . Je consomme à la place du soja et beaucoup de fruits de mer . Il n 'y a là aucune psychose mais une expérience tangible .



Miquèla (11) répond Posté le 18-05-2008 à 23:01
Comme le dit OXYGÈNE, chacun sa route et à chacun Sa vérité...

Des peurs, il y en a de bien plus paralysantes que celles-là.
Mais on est quand même en droit de s'inquiéter de la mal bouffe induite.
Je reste convaincue comme Oxygène que l'excès de lait et de laitages n'est pas sain. La médecine traditionnelle est loin de détenir la Vérité surtout en matière de nutrition.

Oxygène répond Posté le 18-05-2008 à 22:05
Alorsss,rien du tout
En effet,chacun est libre d'exprimer ce qu'il croit vrai
j'en suis à un stade de ma vie ou j'ai découvert des tas de choses ,revu mes positions ,lu,appréhendé la médecine traditionnelle et ses erreurs .
Pour moi,le lait de vache est a utiliser avec parcimonie . Y associer tous les autres "laits" précédemment cités .
J'aime la vie, je ne veux pas induire de "psychose "d'aucune sorte,simplement une reconsidération sage de cet engouement du moment pour toute cette industrie du lait qui envahit les gondoles des hypers

Evidemment,il y aura toujours de jolies exceptions mais écoutons quand même la voix des minorités que je représente avec quelques unes

Vous repenserez à moi d'ici quelques temps peut-être ...ou vous aurez oublié!

Peu importe,chacun trouve bien ce qui lui est nécessaire et utile
alors ,chacun sa route


1 - 10 de 41
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?