• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


pain maison, est ce que je peux continuer?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par candice la fée godiche (30) Posté le 04-08-2010 à 15:19
bonjour, je fais mon pain aux céréales avec une machine à pain. j'utilise un mélange tout prêt de farine aux céréales de la marque carrefour. ils donnent pour valeurs nutritionnelles :Protéines 13.6g, Glucides 53g (dont sucre 1.7g) lipides 8 g (dont acides gras saturés 4.8g) Fibres alimentaires 13.7g sodium 0.0800g (soit 0.2g de sel). j'y ajoute de l'eau + 10gr de sel +5gr de levure.
est ce que je peux en consommer les quantités indiquées dans les menus? ou est ce qu'il vaut mieux l'acheter directement en boulangerie? j'ai lu qu'il fallait éviter les pains de supermarché, je suis au début de mon régime et je voudrais bien faire? si quelqu'un est dans le meme cas et à une réponse??
merci par avance et bonne journée,
candice
Retour au forum
Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 15-04-2011 à 13:34
@ Angele : suivant la farine utilisée, il peut y avoir en effet un souci de fermentation qui est susceptible d’entraîner des ballonnements chez certaines personnes. Personnellement, je n'y suis pas sensible mais je pense que cela dépend vraiment des organismes de chacun.

angele (kingersheim, 68) répond Posté le 14-04-2011 à 23:43
Je viens d'acheter du pain intégral. Je l'ai passé au grillepain quelques secondes, et j'ai gouté la 1ère tranche ce soir.
Il est à mon goût. J'en ai parlé à mon médecin ce matin qui m'a dit d'y aller par une tranche, au début, car il y a des ballonnements.
Qui a déjà fait l'expérience.
Je l'ai trouvé sur le site aujourd'hui.com et le produit s'appelle Montignac.

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 28-02-2011 à 10:29
Candice : tu peux sans aucun souci continuer à faire ton pain, au moins tu sais de quoi il se compose ce qui est primordial quand on veut prendre soin de son alimentation ! Attention, prends en compte le fait que tu as des céréales incorporées à ta farine et donc une valeur nutritionnelle différente de celle d'un pain blanc.

En ce qui concerne la machine à pain, c'est un appareil électroménager que je trouve super...mais seulement pour pétrir la pâte et la faire monter avant de continuer avec une cuisson plus traditionnelle au four ! Il m'arrive cependant de faire des brioches pour le matin car c'est super agréable d'être réveillée par l'odeur dégagée lors de la cuisson !

glaceaunougat (93) répond Posté le 27-02-2011 à 21:50
moi aussi je congele mon pain,et le matin direct au grille pain,et en plus il et chaud et le beurre fon dessus :P

candice la fée godiche (30) répond Posté le 06-08-2010 à 13:16
merci pour cette astuce, c effectivement malin de le congeler en tranche ;)

je vais garder cette idée en tête pour quand je n'aurai pas envie de faire mon pain :D

bonne journée :-*

candice

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 06-08-2010 à 11:38
Je faisais mon pain dès 2002, la pâte au robot et cuisson au four, soit des baguettes dans un filet spécial, soit des gros pains, que je congelais ensuite.
Puis j'ai acheté une machine croyant que cela allait me facilite la vie, mais je préférais la première façon, et j'ai donné la machine à mon fils qui s'en sert régulièrement.
J'en ai une autre, une toute petite que j'ai trouvée à Emmaüs il y a deux ans ; mais j'ai encore abandonné car le pain s'émiette trop et je n'arrivais pas à trouver les bonnes doses pour les ingrédients.
Et depuis quelques mois, je ne fais plus du tout de pain car au marché j'ai trouvé un excellent boulanger :) Comme j'en mange moins, je le coupe en tranches que je congèle ; ainsi je sors selon mes besoins et le pain est toujours "frais", comme s'il venait de chez le boulanger.

candice la fée godiche (30) répond Posté le 05-08-2010 à 20:36
merci encore Jacoba, je pense que je vais continuer avec, je préfère le faire moi même car je n'ai jamais le temps ou la monnaie pour la boulangerie :P et je ne l'achète plus en grande surface, donc je vais continuer comme ca.

j'ai cru comprendre que tu faisais ton pain toi même, tu utilises quel mélange?

merci encore

bises :-*

candice

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 05-08-2010 à 16:03
Je la prenais celle-ci quand mon fils était là parce qu'il l'aime beaucoup. La seule chose que je sais c'est que c'est une farine qui vient d'Europe, sans plus de précision, comme toutes les autres farines Carrefour, c'est le principe de tous les produits sans marque ou de marque des magasins.
Je viens de regarder dans un site de calories, une farine multi-céréales aveve (je ne sais pas ce que c'est) comporte 366 kcal pour 100 g avec 12,8 g de protéines, 58,3 g de glucides et 8,2 g de lipides et celle du Mutant : 336 kCal pour 100 g avec protides : 12.9 g, glucides : 61.8 g et lipides : 4.1 g.


candice la fée godiche (30) répond Posté le 05-08-2010 à 08:40
merci jacoba pour ta réponse,

je m'interroge sur la composition du pain que j'ai donné, je ne sais pas du tout lire les étiquettes, je n'ajoute pas les céréales, elles font partie intégrante de la farine moi je n'ajoute que de l'eau de la levure et du sel

merci de vos précisions sur la composition

bonne journée candice

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 04-08-2010 à 15:45
Si effectivement tu ne rajoutes pas dans la préparation l'huile, le sucre, et je ne sais plus quoi comme c'est dit dans les recettes des fabricants des machines, alors oui tu peux continuer à faire ton pain. La recette du pain c'est UNIQUEMENT de la farine, de l'eau, de la levure et du sel. C'est tout.
Si tu rajoutes des céréales, je pense qu'il faut que tu tiennes compte que ce sont des féculents, comme la farine.
Oui aussi, c'est mieux d'acheter son pain chez le boulanger que dans les grandes surfaces qui rajoutent des matières grasses en général, du sel aussi je pense et peut-être du sucre. C'est le cas des pains de mie.


1 - 10 de 10
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?