• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


bilan nutritionnel

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Esther (14) Posté le 25-08-2010 à 15:17
Je viens de faire mon bilan nutritionnel et les résultats calculés par le logiciel sont tout à fait fantaisistes. Ainsi, avec un IMC de 241,87, je serais obèse ! Il est en fait de 24,18... Cette obésité nécessiterait que je suive un régime. Or, il s'avère selon mon bilan, que mon apport quotidien est globalement insuffisant !
Cette approximation est probante d'un manque de sérieux et de rigueur. Le coaching prétend pouvoir adapter à chaque cas, une alimentation appropriée, mais les réponses automatiques n'en font manifestement qu'à leur tête...
Je suis perplexe...
Dans l'exercice de ma profession, je ne me vois pas commettre d'aussi importantes boulettes !
Retour au forum
YRAMARY (63) répond Posté le 28-08-2010 à 09:20
Oh! là! là! Je rentre ;) dans votre club des mécontent(e)s du logiciel 'bilan nutritionnel.
Comme vous je trouve que le questionnaire n'est pas clair du tout. Un exemple : dans les fréquences de consommation entre : 4 ou 5 fois et < 3 fois où se trouve le = 3 fois?Il serait utile que JMC demande aux développeurs de produire un guide d'utilisation cohérent. De plus j'ai envoyé 2 fois un message au service CONTACT sans réponse - pas sérieux, sérieux - car je récupère une ERREUR qui ne me permet pas de visualiser les suggestions.Et puis, en vous lisant je déduis comme vous que même si l'idée de ce bilan est bonne l'image du site JMC devient floue par les résultats qui semblent fantaisites. Bonne continuation à tous et toutes pour le régime c'est lui qui est essentiel pour notre ligne.

REALISTE 64 (SALIES DE BEARN, 64) répond Posté le 28-08-2010 à 08:25
Les questions posées ne sont pas claires. Par exemple quand on demande si on sucre la boisson du petit dejeuné OUI ou NON ? que répondre quand on utilise un édulcorant de table qui est d'une certaine manière du sucre même faux ? Je me retrouve diabétique plus que je ne le suis déjà alors que grâce au régime le suce est banni.
De même quand la question est posée de l'utilisation de tel ou tel aliment moins de X fois par semaine. Ce n'est pas claire. Cela veut-il dire EXCEPTIONNELLEMENT ou REGULIEREMENT ? Là aussi, la réponse fausse le bilan. Il faudrait que je refasse ce bilan pour me rassurer mais compte tenu des réactions négatives des autres personnes je laisse tomber.
Je voudrais qu'on me convainque de la fiabilité de ce bilan sinon on peut douter de la crédibilité de l'équipe. Nous nous confions à elle, pas pour être pris pour des pantins qu'on manipule.
Finalement à lire se bilan on est plus atteint qu'avant le régime

Maxime répond Posté le 27-08-2010 à 12:43
Bonjour Esther

Pour vous satisfaire au plus vite, j’ai immédiatement transmis le problème que vous m’avez signalé à notre équipe technique.
Je sais qu’elle s’active déjà pour trouver une solution concrète qui vous permettra de consulter le service normalement dans les meilleurs délais.

Merci pour votre aide précieuse et pour avoir détecté cette anomalie, je me permets de vous faire bénéficier d’une réduction de 10% sur votre première commande sur la boutique http://boutique-savoir-maigrir.aujourdhui.com/

Pour en profiter, il vous suffira d’entrer le code « HEUREUSE2 » depuis votre panier et la réduction s’appliquera automatiquement.
J’espère que cette petite attention vous fera plaisir. ;)

loulou42 (42) répond Posté le 27-08-2010 à 11:13
Coucou,
Ja'ai compris mon erreur dans le bilan et donc les chiffres farfelus...pour le petit déjeuner je prends 400ml de lait...donc plus que 1 bol (300ml)..et j'avais écris 400 à la question ...au lieu de mettre 1,5 ou 2 bols...c'est sure que 400 bols de lait le matin...sic..;ca doit tenir le ventre !!!
Par contre aprés pour l'explication des résultats...c'est tout et son contraire..;style trop de cholestérole (indication limiter les abats, lmes oeufs et les crustacés...) et pas assez de fer (indication augmenter la consommation de crustacés et d'abat une fois par semaine )lolol Voilà totu et son contraire...
Ce questionnaire n'a de positif que le fait de nous faire prendre conscience de ce qu'on mange et les quantités dans une semaine...pour l'interprétation ou les indications ...pfff laissez tomber ca n'a aucun sens.
Bises.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 26-08-2010 à 18:39
Je n'ai pas eu ce problème en mettant des virgules. En revanche, j'ai trouvé que le questionnaire n'est pas assez précis ; exemple : quantité de viande 50 g - 150 g - une case à remplir pour plus. Les légumes : 1/2 assiette - 1 assiette . On a du mal à évaluer le poids.
Pour ce qui me concerne, j'aurais un taux trop élevé de cholestérol, alors que mon bilan sanguin marque une légère hausse, et une carence en fer @-) Pour le premier on propose de consommer moins de crustacés, et pour le second... d'augment la consommation de crustacés @-)
Je crois que le questionnaire aurait besoin d'être un peu plus affiné, qu'en pensez-vous ?

Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 26-08-2010 à 09:57
@ Esther (14), voilà j'ai la réponse à ce bug:)) En fait lors de la rentrée des données tu as bien indiqué ton poids qui est de 69,900 seulement informatiquement la virgule dans les chiffres n'est pas pris en compte seule le point l'est. Donc au lieu de mettre 69,9 il faut mettre 69.9 et là ton IMC sera normalement calculé:)
L'informatique parfois il faut lui dire vous:)) En tous les cas merci pour cette remarque car je suis sûr que ça a dû déjà et ça va arriver encore au moins les autres personnes auront une réponse direct:))

Bonne journée à toutes

loulou42 (42) répond Posté le 25-08-2010 à 16:33
Bonjour,
J'ai un gros soucis, j'ai beau faire et refaire le bilan ...ca m'indique que mon apport journalier est 18905.9 Kcal !!!et tous les autres chiffres sont aussi dix ou vingt fois supérieur à la norme...je suppose donc qu'il y a un soucis dans ma facon de remplir le questionnaire...meme si je pense répondre correctement aux questions.Mystere !
Est ce que c'est arrivé à qqu un d'autre ?svp...


11 - 17 de 17
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?