• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 17 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (lille, 59) Posté le 06-09-2012 à 12:13
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à suivre le contrat d'engagement d'Aujourdhui.com ; Celui-ci consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Regarder votre vidéo du jour pour bien intégrer les informations données par votre coach.
3/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.

Et bien entendu, si suite à ces actions vous souhaitez poser une question à Jean-Michel Cohen ou à son équipe diététique voici l'action à mener : cliquer sur l'onglet " outils " puis " questions diététiques")

Egalement, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez toute l'équipe sur le lien : blogs des équipes (http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/aujourdhui-com-une-grande-famille.asp)

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 25-03-2013 à 11:20
Coucou les filles !
Bon, après une semaine de "retour" et remise dans le rythme, il est temps aujourd'hui de reprendre les choses sérieuses. Je n'ai pas été une bonne élève la semaine dernière, je ne sais pas, je n'arrivais pas à me remettre dans une "routine", ni côté sommeil, ni côté repas, et ça a été un peu destructuré de tous les côtés. Des petits craquages (surtout sur le sucré) tous les jours, genre du chocolat par ci, des bonbons qui passent au bureau par là, du pain en plus... bon on est pas dans les grandes crises de "gavage" que j'ai pu m'infliger dans ma vie, mais bref, il est temps d'y mettre fin :)

J'ai enfin osé me repeser ce matin. Allez comprendre, j'aurais du le faire dès mon retour des Etats-Unis, je suis sûre que ça m'aurait motivée directement pour m'y remettre comme il faut dès la semaine dernière. Mais je m'étais donnée jusqu'à aujourd'hui, voilà c'est fait, on passe à la suite. Alors bilan des courses : en presque 4 semaines (17 jours à l'étranger et une semaine déconnante ici), j'ai pris 1,1 kg. Mauvaise élève la Amidaleia sur ce coup là, alors que vous êtes toutes sur une bonne lancée ;)

Bon cela dit, pas de panique. Ca fait quand même 5,2 kg depuis janvier, et surtout, j'ai bien l'intention de gommer cette petite parenthèse rapidement.
Du coup mon petit déjeuner a été remarquable de maitrise ;) je crains un peu cette semaine car la Paques juive commence (ça dure 8 jours chez nous, avec les repas que vous imaginez), et ce soir c'est repas chez mes parents, demain chez ma belle-mère, re-gros repas vendredi soir pour le shabbat puis mardi en 8 pour la fin de la fête. Enfin en même temps, les fêtes dans le judaïsme c'est tout le temps et après tout, jusqu'à maintenant je n'ai pas si mal géré. Donc ça ne va pas m'empêcher de m'y remettre et de perdre cette semaine, na !

Je compte bien avoir le temps d'aller sur le tchat cet après-midi. J'espère vous y croiser nombreuses :)
Bises à toutes !

momokelly2405ROULYMONIQUE répond Posté le 25-03-2013 à 09:42
Bonjour le filles

En forme pour attaquer cette nouvelle semaine, (semaine sainte et vendredi pas de viande pour moi)

Une petite recette pour bien commencer la journée

Meli mélo de saumon fume et d'asperges

Pour 4 personnes
(175 kcal par personne)

4 belles tranches de saumon fumé
500 gr d'asperges fraîches ou en conserve
200 gr de salade mesclin (vous pouvez changer par une autre salade)
1/2 jus de citron
20 gr de copeaux de parmesan
4 cuillères a soupe de fromage blanc a 0%
1cuillere a soupe de baies roses
Huile d'olive
Piment d'espelette, sel et poivre

Faire cuire les asperges (vous pouvez utiliser les asperges en pot de verre)Fraîche 10 a 20 minutes dans de l'eau bouillante salée et laisser refroidir.
Disposez les en éventail dans les assiettes.
Dressez la salade en dôme et décorez de copeaux de parmesan. Découpez le saumon en lanières et ajouter les sur la salade.
Parsemez de baies roses.
Arrosez chaque assiette d'un filet d'huile d'olive et quelques gouttes de jus de citron.
Répartissez le fromage blanc dans quatre cuillères japonaises. Salez, poivrez et ajouter quelques gouttes de jus de citron et une pincée de piment d'espelette.

une deuxième recette

Cassolette de sole

Pour 4 personnes
(256 kcal/pers)

16 filets de sole
8 fonds d'artichaut
1gousse d'ail
1/2 botte de persil
1jaune d'oeuf
100 gr de fromage blanc
10 gr de gruyère râpée, sel et poivre

Salez et. Poivrez les filets de sole enroulez-les et disposez-les dans les cassolettes. Ajoutez les fonds d'artichaut coupés en tranches. Pelez et hachez l'ail. Lavez, séchez et a chez le persil.
Préchauffez le four (th 6/7 ='200°). Mélangez le fromage blanc, le jaune d'oeuf, l'ail et le persil dans un bol, salez et poivrez ( vous pouvez si vois aimez le goût râper un eu de noix de muscade). Répartissez la préparation dans les cassolettes.
Parsemez de gruyère râpé et enfournez pour 15 minutes.
Réglez le four en position gril pendant les 2 dernières minutes.

A ce soir les filles sur le tchat

FRAISE38 (Sssenage, 38) répond Posté le 25-03-2013 à 08:28
coucou les filles.... ;)
c'est parti pour une nouvelle semaine et toujours sous la pluie :-bd super dimanche avec mes petites filles :-q
je fait la terrine pour Paques je copie Mamily :D Cilou trop bien ton travail domage tu est trop loin de chez moi ;)
ce matin grand menage rien fait depuis vendredi :P
a midi ...cabillau+fenouille+yaourt+fraises...
allez les filles un tres bon lundi a toutes.. :x

mamily3 (tours, 37) répond Posté le 25-03-2013 à 07:09

coucouy les filles!!
merci :-q ma momo =(( pour tes recettes miamm!je les ai imprimé miam la terrine ,je la fait pour dimanche!!!! et les calamars aussi ,je te mettrais les fotos!!!merci de prendre soin de nous!
super tes echarpes cilou =(( tu tricotte viteeee!!!!!
hier pas bien du tout j'ai fait du nimporte quoi ,mais je sais pourquoi ,il faut que je travaille cela pour ne plus que ca se reproduise! mais ca va etre dur!mais comme j'ai bosser comme une dingue hier ca va compenser et il me fallait de l'energie donc l'un dans l'autre ca devrais le faire!!mais je me redresse des ce jour!!!je repese tout et ce midi omelette blanche!
sinon j'ai bien dormis avec des insomnies mais je me rendormais vite c'est deja cela!!!
aller hauts les coeurs ce matin ,une nouvelle semaine commence!!!!!

cilou1967 (Valence, 26) répond Posté le 24-03-2013 à 23:06

et hop, une autre écharpe pour la copine de la chorale

et cette fois-ci, j'ai pas fini à minuit :-)

mamily3 (tours, 37) répond Posté le 24-03-2013 à 15:55

trop belle journee ,linge seché dehors grans soleil!!! on ratisse, on coupe un arbre qui deviens genant! ca bosse dur!!! et vous le beau temp est la!

momokelly2405ROULYMONIQUE répond Posté le 24-03-2013 à 10:51
Suite
Calamars a la romaine
Recette pour 6 personnes
1,2,kg de calamars ou blanc de seiche,
2 oignons
1/2 litre de vin blanc
1 litre de fumet de poisson
2 c.s de crème fraîche a 15 % de matière grasse
Seĺ, poivre de Cayenne
2 c,s de concentre de tomates
1 pincée de safrań, un peu de persil (vous pouvez rajouter un petit verre a liqueur d'armagnac ou de cognac pour corser le goût)

Préparation
Précuire les calamars a la vapeur environ 10 mn.

Faire revenir les oignons haches (sans matière grasse dans poêle tefaĺ), déglacer au vin blanc, laisser reduire de moitié environ mouiller avec le fumet de poisson (1 petit verre de cognac ou d'armagnac facultatif)
Ajouter le concentre de tomates, le safran, un peu de persil haché, faire réduire
Ajouter la crème fraîche, assaisonner a votre goût avec seĺ poivré 1pointe de Cayenne (ne pas trop en mettre c'est très fort)
Égoutter les calamars, les ajouter a la sauce laisser mijoter 30 minutes
Équivalence
Une portion de 200 gr de ce plat remplace 100 gr de viande.
Accompagner de de 100 gr de riz. ( mettre le riz chaud dans un ramequin le retourner sur l'assiette pour faire une belle présentation) soupoudrer de persil

Poêlée de saint-Jacques aux poivrons
Pour 4 personnes
(150' kcaĺ par personne)
12noix de St. Jacques, un poivron rouge un poivron jaune, une orange 4 brins de persil
1c. a soupe d'huile d'olive, sel poivre
Préchauffez le four a 180 ° et enfournez les poivrons entiers sur une grille pour 20'mn Quand ils sont cuits, épépinez-les et épluchez-les en les frottant dans 1 torchon Coupez les en lanière.
Prélevez les zestes de l'orange (non traitée) et pressez le jus. Lavez, séchez et hachez le persil. Faire cuire les noix de St.-Jacques 3 mn de chaque côté dans l'huile d'olive, déglacez avec le jus d'orange salez poivreź´repartissez les noix de St. Jacques et les lanières de poivron dans les assiettes et arrosez de jus de citron.
Parsemez de zeste d'orange et de persil avant de servir.

Bonne journée et a plus

momokelly2405ROULYMONIQUE répond Posté le 24-03-2013 à 09:51
Bonjour les fille

Encore de la grisaille, dimanche des rameaux´ si nous avons du vent a midi il y aura du vent toute l'année (et j'ai constaté que cela est vrai les autres années)

Bon les recettes pour pâques arrivent:
Un petit désert pour commencer
Pour 4 personnes. (1 part = 105 kcal)

4 feuilles de brick
4 poires
1 jus de citron et 2 carres de chocolat noir

Préchauffez le four th 6 (180 °).decoupez 4 cercles dans chaque feuille de brick a l'aide d'un emporte pièce rond (si vous n'avez pas d'emporte pièce utiliser une coupelle). Disposer les cercles sur une plaque a pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Râpez finement le chocolat noir directement sur les cercles de pâte. Enfournez pour 5 minutes.
Pendant ce temps, épluchez les poires, épépinez-les et coupez les en tranches fines. Arrosez-les de jus de citron. Laissez les disques de pâte refroidir au sortir du four.
Montez quatre mille-feuilles en alternant les disques de pate et les tranches de poire. Terminez par un disque de poire.

2ème recette

Terrine de coquilles saint Jacques
500 gr de lotte ou de flétan ou de cabillaud
500 gr de noix de saint jacques crues
4 œufś sel poivre (vous pouvez rajouter un peu de câpre et d'ail et de persil pour relever le goût)
500 ml de gelée.
Préchauffez le four a 180 °'(th6)
Cuire le poisson dans un court-bouillon bien relève, puis mixer.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs avec le poisson mixe et assaisonner.
Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement a la préparation précédente.
Dans un moule a cake anti-adhésifs disposer une couche de poisson puis une couche de noix de saint-Jacques et ainsi de suite.
Enfournez au bain-Marie pendant 45 minutes a 180 ° (th 6)
Nappez la terrine de gelée a la sortie du four.
Mettre la terrine au réfrigérateur 12 heures avant de la démouler.
Servir sur un lit de salade, avec une ou deux petites tomates cerise vous pouvez rajouter une crevette bouquet pour faire de la couleur

A suivre 3 eme recette

cilou1967 (Valence, 26) répond Posté le 24-03-2013 à 09:42

Fluffy s'est vengé !! réveil en fanfare (enfin, en miaous) à 7h00 X(

enfin, je lui pardonne, parce que c'est mon amour tout doux et puis de toute façon il faut que je travaille

voilà, Cilou et Fluffy au saut du lit :D

mamily3 (tours, 37) répond Posté le 24-03-2013 à 09:16

une pensé pour chacune de vous =((


2871 - 2880 de 5577
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 558
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?