• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Weigt Watchers ? JM Cohen ? c'est mincir en modifiant ses comportements alimentaires

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Karla (67) Posté le 16-06-2010 à 16:50
Maigrir, c'est facile, avec un peu (beaucoup) de volonté. On se serre la ceinture, on engloutit des sachets-repas et des légumes à l'eau, on se prive en serrant les dents, etc. Ces régimes ne peuvent être suivis très longtemps. Le poids perdu se réinstalle dès l'arrêt du régime car les conditions qui ont conduit à la surcharge pondérale sont de nouveau en place. Son abandon entraîne un signe d'échec qui est bientôt confirmé par le retour des kilos. C'est le
<< sydrome du yo-yo >>.
Avec les 2 méthodes citées dans le sujet il ne s'agit surtout pas de se sacrifier, mais au contraire de développer la capacité de conserver son poids, sans reprendre les kilos envolés. On peut parler de transformation positive du comportement alimentaire.
Dans le programme Weight Watchers, rien n'est interdit: il faut simplement comptabiliser ses points quotidiens en évitant de manger trop, ou trop peu. On établit ses menus soi-même selon son humeur et ses envies.
La méthode JM Cohen fournit une liste de menus à appliquer à la lettre.
Personnellement je préfère établir mes menus moi-même c'est plus convaincant que la distribution de menus stricts.

A vous de jouer !
Retour au forum
karla_ancienne_ronde répond Posté le 18-03-2013 à 15:04


CHAMILLA
**************désolé de t'avoir fait attendre. Mais promis je viendrai régulièrement pour te soutenir.
Comment vas-tu depuis mon dernier passage ?
Si tu as des questions n'hésites pas.

Un peu de moi.
Voilà pour ma perte de poids depuis début du mois :)
Prochaine pesée officielle mercredi .
:*~*:. .:*~*:. .:*~*:. .:*~*:. .:*~*:. .:*~*:. .:*~*:. .*:*~::*~*:. :*~*:. .
mars 2013:
************* perte de poids semaine 10* - 700 g ♥ - semaine 11* - 1 kg ♥ :-q
.:*~*:. .:*~*:. .:*~*:. .:*~*:. .:*~*:. .:*~*:. .:*~*:. .:*~*:.:*~*:. :*~*:.

Hier à midi sortie dîner dansant des pompiers dans un village voisin. Il y avait un seul menu: Rôti de porc aux herbes cuit au tournebroche(sans sauce et pas gras) -frites au four - petits pois-carottes - chocolat liégeois (ceux qu'on trouve au supermarché) - café. Fin d'après-midi j'ai dégustée avec plaisir sur une part de biscuit aux framboises avec un café. Pour compenser j'étais beaucoup sur la piste de danse.
Et toi et ISAMOEA et notre MINOUCHE comment se passe votre perte de poids ? je sais bien qu'il n'est pas toujours facile de tout bien gérer surtout les sorties du WE . Mais rassurez-vous on ne nous demande pas de réussir l'impossible mais simplement de faire un nouvel effort.

Ce matin j'ai débuté la semaine avec 60 min de gym-aérobic. Tout à l'heure après ma sieste je me mets à la machine à coudre pour raccourcir sept rideaux en cotons pour l'appartement de notre fille aînée.
Voilà pour mon blabla du lundi.
Bonne après midi
........... (¯`v´¯)............
....... .(¯` o ´¯)
........... (_.^._).................
................................................




.

Charmilla (35) répond Posté le 17-03-2013 à 15:19
Bonjour,

Depuis mon dernier commentaire, personne n'est venu sur le forum..est-ce que je vous ai fais fuir ? si c'est le cas j'en suis désolée !!!

Je vous souhaite à toutes une bonne continuation...et vous dis peut-être à bientôt !!!

Charmilla (35) répond Posté le 06-03-2013 à 15:55
Bonjour les filles...

Oui Isa, il y a des personnes qui au contact du public ne sont pas toujours très professionnelles..l'animatrice à qui j'ai eu affaire me semble quelqu'un de pas très expérimentée...je ne sais pas comment se passe le recrutement des animatrices, mais que se soit chez JMC, WW ou ailleurs, il y aura toujours des manquements...ce n'est pas donné à tout le monde d'être sociable et aimable avec la clientèle...et je parle d'un secteur que je connais, j'ai été responsable d'une bijouterie pendant 16 ans...dans la vente peut importe le secteur " bijouterie, vêtements, minceur...etc, reste avant tout du commerce " pour nous clientes, on a l'impression que tout est fait pour nous rendre plus belles, plus minces etc...tout ça n'est que de la poudre de perlinpinpin...l'argent est le maître mot...si je parle d'argent c'est avant tout parce que je trouve qu'on nous prend pour des tiroirs caisses, et non, je ne manque pas de ressources, je suis d'une génération ou l'argent était respecté et respectable...aujourd'hui et surtout depuis le passage de l'euro, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des vaches à lait !!! excusez du terme qui n'est pas très beau...

Très bonne journée à vous toutes et à très vite !!!


karla_ancienne_ronde répond Posté le 06-03-2013 à 08:53

Un petit coucou pour vous souhaiter "Une bonne journée "
je reviens dans la soirée pour répondre

minouche218 (saône et Loire, 71) répond Posté le 05-03-2013 à 13:08
Charmilla si tu sais l'heure et l'endroit de la réunion WW d'office ils trouveront le nom de l'animatrice Ce n'est pas normal de t'avoir reçu comme ça.J'ai toujours été bien reçu dans ma région et quand l'animatrice était absente on était perdue sans elle
bises :-* :-*

Isamoea (PERPIGNAN, 66) répond Posté le 05-03-2013 à 09:27
Bonjour tout le monde ,

Bravo Karla pour ce discours positif ! c'est absolument nécessaire, les régimes étant trop ponctués de périodes de doute !
dans la tête, il faut avoir la gagne !
et tant pis pour les écarts, tant qu'ils sont occasionnels et bien gérés.
Puis surtout, mettons de côté la culpabilité ! finalement, c'est ce qui nous "bouffe" et contribue à nous dévaloriser !
Positive attitude doit rester l'expression maîtresse, même si ce n'est pas évident tous les jours !!

@CHARMILLA : je suis vraiment sidérée de voir la qualité de l'accueil chez WW.
De toute façon, c'est vrai que le régime est devenue une véritable industrie !
de manière générale, celui qui a des sous accède à tout ! du coup, difficile pour les milieux modestes d'accéder aux protocoles minceur et à l'éducation d'un bon équilibre alimentaire.
Difficile aussi d'accéder aux produits minceurs ! le kg de pommes de terre sera toujours plus économique que celui des courgettes ! et surtout plus fédérateur autour d'une table familiale !
Bref, je crois qu'il faut encore plus d'énergie et d'inventivité pour les budgets modestes pour surveiller son alimentation et prendre soin de sa ligne !
Amitiés à tous et toutes O:-)



Charmilla (35) répond Posté le 04-03-2013 à 20:11
J'ai omis de te répondre Karla, oui, c'est l'animatrice qui m'a refusé...elle était malade le jour ou je suis allée pour m'inscrire, et m'a dit qu'elle ne me prendrait pas, et d'1... parce que je n'avais pas le coupon de pré-inscription et de 2... qu'elle faisait juste la pesée pour les adhérentes...je lui ai dis que je ne pouvais pas avoir de coupon n'ayant pas d'imprimante, elle m'a dit de trouver quelqu'un qui en a une bizarre, non !!! j'ai donc eu... une conseillère au téléphone qui m'a demandé le nom de l'animatrice !!! alors là !!! elle ne s'est pas présentée, elle était avec une femme qui installait des produits et qui elle m'a donné les tarifs...ben oui, comme je l'ai dis les sous avant tout...ça ne m'a pas vraiment aidé à aller faire une réunion, moi qui était super motivée pour rencontrer des personnes, parce qu'après 1 an chez JMC je m'essoufflais et je voulais surtout discuter, et rencontrer du monde qui ne soit pas virtuel...et bien, depuis cette déception et oui encore une de plus...pfff, je me rends compte que plus je vieillis et plus j'accuse le coup quand je suis déçue...je galère pour retrouver mon punch et ma motivation =((

Charmilla (35) répond Posté le 04-03-2013 à 19:49
Bonjour les amies ;)

Merci Karla pour tes encouragements, et félicitations à vous toutes pour votre détermination et votre motivation... personnellement, je veux bien venir vous parler de mon parcours, de mes difficulées, de mes échecs et réussites...pourquoi ne pas faire le point chaque fin de semaine à la pesée !!! par contre, je ne viens pas tous les jours sur le site, de temps en temps j'ai des soucis pour me connecter...

Je vous raconte un petit bout de mon parcours...à l'âge de 10 ans et après la mort de mon père, j'ai commencé à avoir des soucis pour m'alimenter, j'avais des moments ou je mangeais tout et n'importe quoi !!! les kilos ont commencé à s'accumuler 5 puis 10 puis 15...et 20 ,si bien qu'à 16 ans je me suis retrouvée avec 20 kilos en trop de 47 kilos je suis passée à 67 et des soucis de thyroide dû à...d'après l'endocrinologue au traumatisme du décès de mon papa...toujours est-il que des kilos se sont encore accumulés après les 3 grossesses...un mari toujours absent, et hop du grignotage...une contrariétée un souci et hop des kilos en plus...j'ai fais des régimes à n'en plus finir, vous connaissez 5 de perdus 8 en + etc...le yoyo quoi !!! et aujourd'hui 30 kilos en trop qui me pèsent sur le squelette, ma santé n'est plus aussi bonne qu'avant, j'ai toujours des soucis avec ma thyroide et ça c'est à vie maintenant...voilà un petit résumé de ma live !!!

A bientôt de vous lire et merci d'être là pour moi... :x

karla_ancienne_ronde répond Posté le 04-03-2013 à 17:33

Bonjour,
C'est avec un peu de retard que je vous répond.
CHARMILLA
*************** ce que tu nous raconte concernant ta visite chez WW me surprend. Tout le monde ne possède pas d'ordinateur,alors comment faire pour assister à une réunion avant de remplir le formulaire d'inscription. Je pense que personne ne signe un contrat avant d'être au courant des formalités. Est-ce-que c'était un refus de l'animatrice ? Moi je ne connais et n'a jamais connu cela. Mais tu as bien fait de faire ton propre choix .
ISAMOEA
************ tu as aussi fait ton choix, suivre la méthode COHEN. Bien sûr que ça marche si on suit correctement la méthode. Nous savons toutes que ce soit avec WW ou COHEN il faut rééduquer son alimentation, et laisser de côté ses anciennes mauvaises habitudes alimentaires afin d'arriver à une transformation positive du comportement alimentaire qu'il faut garder dans le temps.
MINOUCHE
************** très bonne perte de poids 10 kg ? cela fait deux bonnes tailles. Tu peux être fière de toi.

Ça serait bien si vous toutes pourriez venir régulièrement pour se soutenir entre nous. Que ce soit avec l'une ou l'autre méthode pour moi c'est pareil, nous mangeons bien, sainement ,équilibré et varié. L'essentiel est de nous en tenir.
Durant le mois de février mon poids n'a pas bougé mais cela avait ses raisons . En plus un mois plein de sorties ou les plats n'étaient pas cuisinés comme chez moi. Il y avait aussi des menus imposés avec frites, plats en sauce, desserts gras et sucrés ( hum! la mousse au chocolat elle était bonne et copieusement servie, j'ai tout mangé) .
Je ne reviens pas en arrière ce qui est fait est fait... le mois de mars sera meilleur. La fête de Pâques est tout à la fin d'ici là je me remet sur les rails.



minouche218 (saône et Loire, 71) répond Posté le 02-03-2013 à 13:10
Bien venue Ysabelle :-q :-q Oui le programme Dukan : la perte que j'ai vu chez certaines personnes était impressionnante deux médecins me l'avaient conseillé mais j'avais peur plus tard X( de reprendre tout même plus c'est le cas de Hollande hihihihihihi :-O :-O je venais de faire plusieurs années chez WW ( cher) et depuis que ce n'est plus les americains ils ont vendu aux belges il faut acheter :-bd acheter :-bd même trop de produits dans les super marché e.t.c. qui pas toujours bon !!!!!!!!! >:) >:) >:) la méthode de JMC je l'a trouve trés bien ( perdu 10 kg ) depuis novembre 2012 pour peser les aliments tu verras à force on a plus besoin on a tout de suite à l'oeil :-q la valeur du poids.
je te souhaite bonne chance :-* :-* :-* :


71 - 80 de 262
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 27
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?